Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour visionner le diaporama complet
Mise en place de trois panneaux indicateurs pour mettre en valeur et faciliter les randonnées découvertes de ce magnifique canal d’irrigation
Découvrez les photos en cliquant sur le diaporama ci-contre
Philippe BARBERO
Depuis 1995, date de création de l’Association, l’ancien sentier muletier du Tirail avait fait l’objet de plusieurs phases de rénovation et d’entretien. Mais, pour qu’il redevienne complètement praticable sur son tracé d’antan, il restait deux passages à réhabiliter : le passage de la fontaine de calcaire qui s’apparentait plus à un marécage qu’à un chemin de randonnée, et le début du sentier (correspondant à la bifurcation avec le GR 58) qui était jusqu’alors obstrué par des arbres et des rochers.
Grâce à un travail acharné des bénévoles de l’Association aux mois de novembre 2001 et mai 2002, le sentier a retrouvé son tracé originel et devient une variante fort intéressante pour aller d’Abriès aux Lacs Malrif. En effet, la montée au Tirail est relativement aisée comme la portion Le Tirail - Les Bertins qui se fait à plat le long du Canal Neuf (en cours de rénovation) Pour consacrer cette renaissance, le Parc Naturel Régional du Queyras a mis en place un panneau d’indications à l’intersection des chemins Malrif - Tirail.
Philippe BARBERO