Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour visionner le diaporama complet
Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour visionner le diaporama complet
Réalisation à titre gracieux par Rémi Potey d’une belle inscription « a fresco » au-dessus de la porte de l’oratoire
Réalisation des enduits intérieurs par Joseph Toye.
Pose d'un banc durant l'été 2016
Fin juillet, les bénévoles aidés par quelques scouts ont réalisé le décroûtage des vieux enduits, tâche qui a été achevée début août après la fête de Pra Roubaud.
En août 2015, ont été exécutés les arases, la pose et le façonnage des poutres sablières, le coulage d’une dalle de chaux en toiture, le décaissage des abords pour réaliser un drain et une cunette périphérique, les enduits muraux à la chaux en plusieurs passages. Il nous semble utile de signaler le beau travail réalisé par Jean- Claude Marcellin sur la conception de la charpente et de Joseph Toye pour la qualité des enduits.
Pour ce qui est de la toiture, l’association tenait à reconstituer celle-ci en lauzes, telle qu’elle était, semble-t-il, à l’origine. A l’issue du mois d’août, compte tenu de l’importance du travail restant à réaliser, de nouvelles corvées ont dû être programmées au cours de l’automne, pour poser le platelage en mélèze, la chape bitumée et les lauzes de couverture. Le tout a été terminé le 9 novembre par la réalisation à titre grâcieux par Rémi Potey d’une belle inscription « a fresco » au-dessus de la porte de l’oratoire.
Le projet avait deux objectifs
Nous avons décidé de lancer le projet en 2013
La première étape fut d'obtenir l'autorisation écrite des propriétaires (l'oratoire se trouve sur une parcelle privée). Cela a été notre première démarche durant les années 2013 et 2014
Les travaux ont été entièrement réalisés par les bénévoles de l'association Queyras Passion. La fresque a été réalisée et offerte par Rémy POTEY (un grand merci à lui).