Appel à cotisation 2022

Madame, Monsieur,


Grâce à vous, grâce à la confiance que vous apportez à notre association, grâce aux soutiens que vous nous prodiguez, Queyras Passion a pu, en un peu plus d'un quart de siècle, sauvegarder une partie du patrimoine et des lieux de mémoire du Queyras - et cela en dynamisant l'économie de la vallée.

Depuis 1995, nous avons réalisé grâce à vous : plus de 20 projets menés à terme, l'équivalent d'un million d’euros de travaux de rénovation effectués, plus de 1 500 scouts accueillis sur les chantiers, plus de 10 000 journées de travail effectuées par les bénévoles.

Sans vous, rien de tout cela n'aurait été possible – vous, adhérents, bénévoles, sympathisants, donateurs de l’association Queyras Passion ; vous, maires et conseillers municipaux du Queyras ; vous, collectivités partenaires de l’association (Conseil Régional, Conseil Départemental, Communauté de communes, Député et Sénateur des Hautes-Alpes) ; vous, Fondation du Patrimoine ; vous, Offices du Tourisme.

Durant l'été 2021, les travaux de rénovation de la chapelle de Pra Roubaud (Abriès) ont été achevés ; ceux, plus importants, de la chapelle des Escoyères, se poursuivent. De nouveaux chantiers ont été courageusement entrepris par les bénévoles et les groupes scouts durant l’été 2021 : pose du campanile du Châtelard, aménagement de sentiers aux Escoyères, nettoyage des abords de la chapelle du Villard, aménagement des sentiers qui y mènent.

Nous sommes déterminés à poursuivre notre travail de rénovation du patrimoine du Queyras. Nous avons acquis de l'expérience, accumulé un savoir-faire reconnu et nous avons beaucoup d'énergie pour faire aboutir de mulitples projets d’ici à 2025 :

  • Four à pain, puits et canal suspendu de l’Echalp (Ristolas)

  • Oratoire du Bardonnet et portion de l'ancien chemin de la Combe (Eygliers)

  • Revalorisation du Calvaire et de la chapelle du Villard (Abriès)

  • Canaux d’irrigation de l’Adret d’Abriès,

  • Chapelle de Peynin (Aiguilles)

  • Rénovation et mise en valeur des fours à chaux (Château-Ville-Vieille)

Afin de réduire les tâches de gestion au sein de l’association et pour garantir un envoi immédiat de votre reçu fiscal, je vous encourage à payer votre cotisation pour l’année 2022, sur internet

Comptant sur votre soutien et votre générosité, je vous dis à très bientôt dans le Queyras.

Philippe BARBERO

Président

Tous les documents de l'appel à cotisation sont disponibles en téléchargement

vous pouvez cliquer sur chaque lien pour visionner le document complet puis le télécharger